XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Jeudi 14 août 2014 à 9:06

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/10314668101523736869362769042865276100303929n.jpg
Keny Arkana - Venez voir


Parfois j'aimerais tellement être comme la majorité d'entre vous. Me lever le matin sans vraiment réfléchir, faire mon petit train train quotidien, croiser des gens que j'aime bien, d'autres que non, aller travailler sans goût amer, rentrer chez moi etc etc... Je n'y arrive pas. Des que je me lève, je suis déprimée. Je comprend pas pourquoi je devrais sourire et faire comme si ça me plaisait d'être ici.

Je n'arrive pas à passer à autre chose, je crois que j'ai vu trop de choses enfaite. Je me sens tellement seule et je sais pas comment vous faite pour vous sentir bien, vous sentir entouré... Comment vous faites pour passer 35h par semaine derrière un bureau et être heureux ? Je ne peux pas être comme tout le monde je crois. Je déteste travailler, je me retiens tellement d'envoyer chier tout le monde, d'envoyer chier ce boulot. Je m'en fou d'avoir des sous, je préfère être à la rue mais libre. Pourquoi vous vous aimez travailler ? Pourquoi ça ne vous dérange pas de n'avoir que très peu de temps pour vous dans la journée, de faire des choses pour un patron qui s'en fou de votre gueule au final ? Et comment faites vous pour avoir confiance aux autres ? Je crois vraiment que j'ai vécu trop de choses. J'ai vu le pire du système et des Hommes. J'ai toujours été rejetée par le système, mise de côté, vu comme une délinquante qui fallait parquer. J'ai plus envie de fermer ma gueule.

Je pense à tous ces gosses qui, en ce moment, sont en foyer ou en prison. A tous ces mineurs qui grandissent dans la rue. Pourquoi vous vous n'y pensez pas ? J'ai été cette gamine qui était seule, totalement incomprise par ses parents, sa famille ou le reste du monde d'ailleurs. Même par mes potes. D'ailleurs je le suis toujours un peu finalement, je pensais que grandir allait m'aider à comprendre les gens, mais finalement ça m'enlève juste un poids car on ne peux plus essayer de m'enfermer sans que j'ai mon mot à dire maintenant. Mais bon, à part ça, pas tellement de changement. Je me sens toujours aussi vide.

J'ai essayé de combler ce manque, le fait que j'ai vu trop de choses, par la drogue. C'était pas une si bonne idée finalement. Et en même temps si je replonge à chaque fois, j'ai enfin compris pourquoi. Je n'ai pas envie d'arrêter parce que quand j'arrête j'ouvre les yeux et c'est comme si je revivais tout ce que j'ai vu. C'est trop dur, je ne peux pas ouvrir les yeux parce que quand je réfléchis à tout ce qui est illogique, tout ce qui me donne la haine, j'ai envie de mourir. Ce n'est pas des paroles d'ados de 14 ans en manque d'amour, je vous jure que j'ai vraiment envie de mourir quand je réfléchis à tout ça ! Mais vous comment ça ce fait que vous ne connaissez pas tout ça ? Pourquoi vous ne vous vous demandez pas comment ça se passe juste derrière vos fenêtres, chez d'autres familles moins aisées ? Et si vous êtes au courant de comment c'est à l'HP ou en foyer, pourquoi ça ne vous touches pas ? Franchement je suis trop déçue par le gouvernement et par les Hommes. J'arrive à détester ce siècle et du coup j'ai envie de mettre fin à mes jours pour arrêter de réfléchir.

A la place je me fais des shoot d'héro et je ferme les yeux pour être mieux dans ma tête pendant quelques heures. J'oublie instantanément tout ce qui m'emmerde et je peux sourire quelques temps. Ca me permet de me tuer à petit feu aussi. Mais ça ne m'aide pas tellement, parcequ'à un moment obligé d'affronter quand même mes pensées. C'est juste reculer pour mieux sauter. Et ça fait encore plus mal.

Bon ce texte a ni queue ni tête, je met un peu toutes mes pensées n'importe comment aujourd'hui. Je suis fatiguée aussi. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire.
Par Lythia-Kye le Samedi 16 août 2014 à 1:19
Les Hommes sont capables du meilleur comme du pire. On oublie trop souvent que personne n'est personne et que si l'on peut commettre des mauvaises choses on peut aussi et surtout faire de bonnes choses. Oui, le monde qui nous entour est horrible j'avoue, mais ce n'est pas en se frappant la tête contre le mur qu'on progresse. Tu es libre d'agir, demande toi plutôt comment au lieu de pourquoi, ce 'pourquoi' nous pourrit trop souvent... J'espère t'avoir fait passer mon idée même si je crois que mon commentaire est aussi sans queue ni tête. Quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne continuation ! =)
Par Mon.autre.moi le Lundi 25 août 2014 à 13:44
Le tout est de trouver ce que tu as envie de faire de ta vie .. en te donnant du temps .. en sondant tes envies ...
j'espère en tout cas que ce mauvais passage est repartis .. tu semblait retrouver de l'espoir ces derniers temps ..
courage !

(j'ai changé de blog avant j'étais sur le souvenir d'une etoile voilà voilà)
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3267940

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast