XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Jeudi 11 juin 2015 à 12:05

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/getImage.jpg

Fourrette special AA - CousR2R

J'ai pas donné de nouvelle depuis un petit moment, parce qu'il n'y a rien de nouveau. Enfin si, quand même mais rien de très joyeux. J'ai arrêté de voir mon médecin, je suis extrêmement déçue ! J'ai été à 7 RDV et finalement il m'a passé au maximum niveau Suboxone, 24 mg par jour ! Et, rien ! Ca se passait très mal, j'allais aux rdv avec la boule au ventre. C'est vraiment un vieux c..., c'est peut être méchant mais je pense que si on est addictologue on doit un minimum comprendre ses patients et les mettre à l'aise.

Je me sentais jugée à chaque rdv, il me testait en me faisait faire des analyses d'urine pratiquement à chaque fois et mettait ma parole en doute tout le temps. De plus, moi je voulais absolument de la méthadone vu que c'est ce que je prend (au black) depuis deux ans et que ce traitement m'allait très bien. Et il ne voulait pas, parce que la métha est un traitement plus dure à avoir car c'est plus fort et blablabla.... Alors il me disait de me contenter du Sub pour l'instant, qu'on verrait si ça me va ou pas. J'ai bien voulu faire l'effort d'essayer mais ça ne me vas absolument pas.

Puis c'est le genre de médecin à essayer de mentir à son patient si il ne connait pas vraiment toutes "les règles". Par exemple il a essayé de me faire croire que le maximum en Suboxone est de 16 Mg par jour alors que je savais très bien qu'on pouvait monter jusqu'à 24 mg par jour si besoin. Quand il a vu que je savais il me les a prescrit mais pourquoi vouloir absolument pas me croire quand je lui dit que je suis encore malade avec 16 ? Et que même avec le maximum par jour ce traitement me donne des maux de tête horrible, me fait perdre mes sourcils, qu'il m'enlève le manque entre 8 à 10 h maximum par jour et encore quand je ne le vomi pas... Il a essayé de me faire croire aussi qu'il suffit de 4 MG par jour pour enlever le manque, alors quand je lui est demandé si les gens montaient parfois jusqu'à 24 par jour pour faire joli il n'a pas su quoi me répondre, il m'a juste dit "Si vous n'êtes pas contente, vous pouvez très bien changer de médecin...".

Il a réussi à me faire pleurer 2 fois dans son cabinet, j'ai essayé de lui dire que je voulais juste arriver à arrêter, reprendre une vie normale, pouvoir sortir, voir des amis, profiter de l'été, ne plus avoir des bleus sur tout le corps et que le Suboxone ne marchait pas avec moi, que j'étais obligée d'alterner entre ça et la came pour ne pas être malade et que je voulais juste aller mieux. Il n'a rien voulu savoir. Quand il m'a demandé : "Avez-vous parfois des envies suicidaires ?", je lui est dit que au contraire !!! J'avais envie de revivre, une réelle envie de m'en sortir et sa réponse "Super, prenez votre Sub et avec le temps ça finira par marcher..."

Et pour la perte de sourcils et les maux de tête ??? Il m'a répondu d'attendre, que c'était étrange. C'est TOUT ! RIEN, c'est quoi ce médecin franchement. Du coup le dernier rdv j'ai réfléchi pendant longtemps et j'avais tellement la boule au ventre d'y aller que je lui est posé un lapin. Depuis j'essaie de rappeler celle de l'hôpital qui n'avait pas de place pour moi avant début juin, elle doit me rappeler aujourd'hui et elle veut que je lui explique pourquoi je ne vais plus à mes rdv avec l'autre médecin (apparemment ils sont en contact, génial !! ><).

J'espère que ça ira mieux avec elle, depuis tout ce temps du coup je suis toujours à la came, le Sub n'a pas marché. Un exemple, y'a environ une semaine j'étais tellement en manque, malade presque à en crever franchement. Vers 8 h du matin je me réveille trop mal, je me force à prendre mes 3 comprimés à poser sous la langue de Suboxone (24 mg du coup) et j'avais vraiment la tête ailleurs, j'étais sur le point de m'évanouir quoi. J'ai vraiment mais VRAIMENT tout fait pour essayer de les garder mais impossible, je me suis tout vomi dessus. Et je me suis évanouie, les cachets rejetés par terre, M. a réussi à me réveiller 20 heures plus tard, je m'étais vomi partout sur moi et j'ai dormi comme ça pendant des heures. Quand j'ai réussi à appelé le médecin pour lui expliquer que ça allait absolument pas et que son traitement je n'arrivais même pas à le garder il m'a dit que c'était dans ma tête et m'a limite raccroché au nez.

Là aujourd'hui ça va bien et pourtant je n'ai plus de came depuis hier 8 heures du matin. Pourquoi ? Parce qu'un ami m'a donné 2 fioles de méthadone (en tout 50 mg de méthadone alors que d'habitude j'en prend 80 mg) et... je vais bien !!! J'étais vraiment malade en rentrant chez moi, j'ai bu mes 2 fioles et 30 minutes plus tard j'étais entrain de faire le ménage !!!! Sérieusement !!! Et j'aimerais tellement en avoir, si j'avais mes fioles chaque jour je suis sûre que je ne toucherais plus du tout à la came. J'aimerais tellement trouver un médecin qui comprendra ça.
Par MoodyCat le Jeudi 11 juin 2015 à 15:37
Je suis consternée de voir à quel point les médecins peuvent en avoir rien a foutre de leur patients, et surtout des gens qui en ont vraiment besoin avec l'envie de s'en sortir!
Bref, je suis contente de voir un nouveau post, ca me rassure, je commencais à m'inquiéter. Courage et garde ta combativité!
Par littlestarintheskin le Jeudi 11 juin 2015 à 20:21
Tu es vraiment tombé sur un banquignole!!! je suis heureuse de voir que tu ne lâches pas l'affaire pour autant. Je suis fière de voir que tu continues de te battre pr t'en sortir. Explique au nouveau médecin ce que tu nous racontes, elle comprendra surement ;) ils ne se valent ps tous heureusement. Courage je renvoi vraiment tout mon courage pour avoir bientôt de très bonne nouvelle de ta part.
Par a-demi-maux le Jeudi 11 juin 2015 à 20:42
franchement, je dirai que ce médecin n'est qu'un con fini et qu'il ferait mieux de partir à la retraite tout de suite... le sub c'est de la merde fini.. je ne dis pas que la méthadone est mieux mais il y a moins d'effet "indésirable" erf...
je ne suis pas une "spécialiste" mais j'ai des amis qui sont passés par là et j'ai vu combien il était difficile de combattre le manque.. erf.. heureusement pas mal s'en sont sortis grâce à de BONS médecins.. alors je te souhaite d'en trouver un de compétent et pas ce charlatan qui se soucie si peu de ses patients /
je te souhaite plein de courage.. surtout essaye de t'occuper au max l'esprit pour éviter de penser à cette mierda..
Par Kadiak le Jeudi 11 juin 2015 à 20:55
Pas très professionnel l'attitude de ton médecin. Ne devrais-tu pas en changer ?
Si tu ne supportes pas le traitement (trop d'effets secondaires) il doit en changer, mais sa réticence à te donner de la méthadone est légitime, ce médicament est connu pour soulager, pas soigner, c'est un substitut, pas un arrêt, c'est comme se droguer mais en cachet, avec moins d'effets.
Le travail de fond n'est pas commencé en réalité.
Après faut un suivi de traitement et psychologique, et de ce que je lis, pas de rdv chez le psy ou autre pour voir comment ça va.
Tu devrais en changer.
Par coldtroll le Samedi 13 juin 2015 à 15:25
tu devrais écouter ton médecin : il t'a dit que si tu n'es pas contente, tu peux en changer... eh bien changes-en !
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3273742

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast