XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Samedi 20 décembre 2014 à 15:43

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/lasvegasparano199809g.jpg
Keny Arkana - Victoria

J'ai recroisé une vieille connaissance il y a quelques jours et du coup on a papoté d'avant, quand on était dans la rue ensemble. Elle a été surprise de me croiser 5 ans après, de me voir "bien", voir que j'ai un appartement, que j'ai retrouvé M. et qu'on soit encore en vie. Ca m'a fait bizarre mais j'ai bien compris qu'a chaque fois que je recroise quelqu'un il me croit morte ou en taule... C'est affligeant au final, pourquoi personne ne pense que j'ai pu m'en sortir ? Que je vais bien et que je suis passée à autre chose. Personne a de l'espoir pour nous, pour eux j'étais condamnée à périr loin de M., toute seule, dans la rue. Tsss.... Bon, au final je ne m'en suis pas sortie aussi bien que ça mais fais chier, ils auraient pu y croire un peu quand même non ?

Au final j'ai l'impression que je n'ai pas envie que ça aille...  Je suis toujours cette gamine, j'ai été trop en marge pour rentrer maintenant dans le moule : "Le système m'a exclue, je n'y rentrerais pas !".

J'ai envie de partir en douce, pas pour toujours hein, M. et moi je sais qu'on va crever ensemble, j'en suis sûre ! Pas parce que je le sais mais parce que je le veux et lui aussi alors malgré les galères on restera ensemble. A chaque fois qu'on voulait être ensemble on nous a séparé, mais on se retrouvait même si ça prenait souvent des mois. Je crois qu'on nous a tellement séparer qu'on ne sait plus vivre ensemble. M'éloigner un moment pourrait être une bonne idée. Je sais que j'ai des choses à vivre dehors, ailleurs. Et lui doit affronter ses démons, et sortir de sa dépression depuis la mort de son père. Pour lui je suis une bouée, il s'accroche à moi et du coup il ne fais plus rien pour se bouger alors il faut un déclic, un changement dans sa vie sinon rien ne changera.

J'aimerais bien guérir, juste oublier certaines choses ou vivre une autre vie, avoir vécu des choses moins difficiles. Je me sens mal et seule, tout le temps. J'aimerais bien être forte, pendant longtemps j'ai cru que je l'étais je méprisais même les plus faibles. Au final je ne suis pas mieux, sinon je n'aurais pas plongée dans la drogue dure. Je serais passée à autre chose au lieu de m'endormir chaque soir avec les mêmes images en tête, en me demandant pourquoi je suis encore là.
Par personne4 le Samedi 20 décembre 2014 à 17:33
Je sais que cela peut paraître stupide mais je te souhaite une trêve de Noël, même si c'est la période où la solitude et la dépression font souvent bon ménage. JE dis solitude parce que, malgré la présence de ton ami, je te sens seule.
Alors, si on pouvait croire aux miracles et te souhaiter une fin d'année plus douce. Juste quelques jours pour te montrer que la vie, "ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit" (Maupassant).
Bon courage.
P.S: je ne pense pas que se dévaloriser en disant "si j'avais été forte, je ne serais pas..." soit réaliste et constructif. Cela me semble même tellement ridicule et caricatural que je m'étonne de te le voir écrire.
Par darkly le Lundi 22 décembre 2014 à 12:09
C'est peut être de la jalousie, voir que tu as réussi à t'en sortir à peu près, alors que d'autres qui étaient dans le même cas que toi, n'en ont pas fait la moitié, de ce chemin que tu as parcouru..
Ne t'occupes pas de ce que pensent les autres, tu à réussi des choses que d'autres échouent. Je pense que tu est plus forte que tu ne l'imagine !
Par Maybe.Be le Lundi 22 décembre 2014 à 14:22
Les gens ont toujours du mal à croire qu'on puisse s'en être sorti(e). Peut-être parce qu'au final on ne s'en sort jamais réellement. On est jamais guérie. Au mieux, on arrive à passer outre, à se recréer un semblant de vie plus ou moins normale. J'ai toujours détesté les gens qui ne cessent de te rappeler qui tu as été. Mais aujourd'hui, je me suis rendue à l'évidence, je ne suis pas seulement mon présent. Mon passé est là. On est ni plus fort ni plus faible que les autres. Peut-être juste un peu plus paumée. Certainement même.
Par MoodyCat le Lundi 22 décembre 2014 à 20:19
Courage, ne baisse pas les bras aussi facilement. Il faut que tu te batte envers et contre tout. Faut que tu trouves des buts, des projets pour que tu puisses avancer. Et trouver quelqu'un qui puisses te sortir de tout ca!
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3270755

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast