XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Dimanche 6 avril 2014 à 1:19

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/6021394924640841248571653882020n-copie-1.jpgSinik : D.332

Ca fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce blog. Le mois de mars à été assez difficile.

Il y a environ une semaine les flics ont débarqués à la maison à 6 heures du matin. Ils ont cassé la porte d'entrée, fouillés dans toute la maison en foutant le bordel et en cassant des choses puis ils ont passé les menottes à M. et l'ont embarqué en GAV pendant 96 heures. J'ai vraiment eu très peur et je me suis sentie seule. J'ai vraiment vu ce que c'était d'être seule et dans la merde avec tout le quartier qui me regarde de travers... en me jugeant. C'est ma voisine, une femme que je pensais très conne, qui m'a aidé à réparer ma porte et à ranger mon appartement. Et les personnes qui se disent mes amis ont fait les morts pendant ces 4 jours, comme quoi les apparences sont parfois bien trompeuse...

Ils m'ont traité comme une merde ! Ils m'ont convoqué et interrogé plus de 6 heures en 2 jours. Ils m'ont pris en photos, pris mon adn, mes empruntes, ils m'ont dit que je n'allais certainement pas le revoir,... Ils m'ont dit que je gâchais ma vie, que j'avais vraiment une gueule de camé... bref, vraiment des fils de p*te !
Enfin bref, pour l'instant on peu dire plus de peur que de mal, M. passe en jugement en mai et maintenant on essaie de profiter d'être ensemble en espérant qu'il prenne seulement du sursis. On va se pacser dans les prochains jours quand même au cas où, je deviendrais folle si je ne pouvais pas aller le voir. J'ai vraiment peur qu'on me le prenne.


Sinon pour parler de choses plus sympathique : je commence mon stage lundi ! Je suis super impatiente et en même temps, terrorisée ! Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai peur de ne pas réussir à me lever ou de ne pas arriver à être sociable une fois sur place. J'ai peur aussi que le véto se rende compte de mon vice, qu'ils remarquent mes marques sur les bras.... Mais je suis en même temps vraiment impatiente, ça va tellement me faire du bien de travailler, de m'occuper des animaux. J'espère sincèrement pouvoir discuter d'un CDD sur 2 ans ensuite ! Si tout va bien, je ferais tout ce que je peux pour qu'on déménage d'ici, qu'on se prenne un appartement mieux avec, si possible, un terrain pour notre toutou !
J'espère que ça va m'aider à diminuer l'héro, car pour l'instant y'a pas vraiment de changement à ce niveau. Je gère mieux, j'arrive à sortir un peu, revoir quelques amies et ma famille sans qu'ils se doutent de quelque chose mais j'en prend toujours autant, voir plus. C'est juste que j'arrive mieux à le cacher car ça me rend moins faible, mon corps a pris un rythme.

Je me rend compte que j'ai de moins en moins de commentaires, j'espère que vous allez bien ? C'est vrai que je n'ai pas été sur cowblog depuis un bon mois mais je ne vous oublie pas. Je vais aller faire un tour sur quelques blogs là d'ailleurs. N'hésitez pas à m'écrire, ça me fais toujours super plaisir d'avoir des nouvelles.
A bientôt !
Par maud96 le Dimanche 6 avril 2014 à 10:06
J'ai relu tout l'échange avec toi (d'autres et moi) en coms après ton article du 29 Décembre (Monde de merde) sur ce même blog. Ta sincérité fait qu'on a vraiment envie que tu t'en sortes. J'espère de tout coeur pour toi que ce stage en véto marche... "Cherche en toi"...la force !
Le fait que tu aies moins de commentaires tient à ce qu'il y a moins de blogs en activité sur Cow (ou ailleurs). Cowblog est basé sur l'échange : si tu vas moins lire les autres blogs , ils ne viendront pas lire le tien : c'est une sorte d'effet mécanique.
Par kaa le Dimanche 6 avril 2014 à 17:33
Merci pour le commentaire.
J'y répondrai, sans doute sous forme d'un article, dans le mois (je te préviendrai).
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Dimanche 6 avril 2014 à 20:14
J'espère que ça va bien se passer pour toi ce stage ce serait vraiment une bonne chose en tout cas ! bonne chance
Par Dreamingwolf.2 le Dimanche 6 avril 2014 à 23:33
Plein de courage...
Je te souhaite de réussir ce que tu as entrepris malgré les obstacles !
Par littlestarintheskin le Lundi 7 avril 2014 à 21:54
Leurs mots durs sont souvent la pour te faire un electrochoc... A tu penser a faire une cure peut etre pour te desintoxciter??
Je sais quand on lit mn blog j'ai une vie heureuse, harmonieuse rien qui envoi du paté je l'admets. Je ne juge pas rassure toi je me pose la question...
J'espere autant que toi que ce stage va te permettre de retouver de bonne bases, de changer et de devenir ce dont tu reves.
A toi place si j'avais une petit voix j'aimerais qu'elle me dise tout bas: "barre toi, barre toi vite, change de vie, de mec, d'appart, change tout parce que souvent ptendre les meme et recommencer, faire du neuf avec du vieux... Sa marche pas"
J'ai l'impression d'avoir des mots durs, j'en suis desolee et je sais ce qu' va me repondre "toi madame parfaite avec ta vie parfaite oublie tes conseils de bisounours et va voir ailleurs si j'y suis"
Par MoodyCat le Mardi 8 avril 2014 à 2:31
Aie aie aie. Je n'imagine même pas comment je serais dans ta situation.
Tu as vraiment du courage.
J'espère que tout ira bien.
Mais il y a une chose que je me disais..crois tu vraiment que tes amis et ta famille ne se doutent réellement de rien?
Sans parler des flics qui ont été odieux avec toi envers ton physique..quelqu'un sous l'influence de la drogue, ca se voit.Il y a toujours des détails qui ne trompent pas. Ne penses tu pas qu'ils se voilent les yeux?
Je m'inquiète aussi quand tu dis que tu n'as pas baissé ta consommation et que de plus, tu arrives a mieux le supporter. Ton corps s'habitue a de plus fortes doses. Ce qui veut dire que tu en prendras beaucoup plus. Mais la je ne pense pas t'apprendre grand chose non plus. Fais attention a toi même si je me doute bien que ta situation n'est pas facile a vivre.
Au moins tu as trouvé un stage. C'est vraiment cool. Ca t'aidera surement a tenir le coup face a ce qui t'arrive.
Tiens bon!
Par Xp-Psychedelik le Dimanche 13 avril 2014 à 22:21
Littlestarintheskin : Non t'en fais pas je ne pense pas ça de toi. On a tous nos coups durs je pense, qu'ils soient plus ou moins dur ne change rien ^^. Personne à une petite vie parfaite.

Les cures ça n'existe pas vraiment, on peut voir un médecin pour avoir un traitement et un psy pour discuter librement mais faut déjà en avoir envie. Moi je le fais, mais ça permet pas d'arrêter totalement. L'arrêt total est long et laborieux avec des hauts et des bas, des moments où l'on craque et d'autres qui sont plus facile on va dire. Il n'y a pas de remède miracle ^^

Les mots durs des flics ? Non je t'assure c'est de la méchanceté gratuite. Ils se pensent supérieur à toi, tout le temps. Surtout des camés mais ils nous traitent comme de la merde. Ils se permettent tout ! Moi ils ont cassé mon pc à 800 € qui avait 1 an, ils ont même mis mon carnet de chèque et fiche d'impôt dans un sceau d'eau pour me faire chier... Puis ils ont photographié chaque trou dans mes bras et m'ont dit des trucs genre "vous bossez pas hein, vous avez même pas fait d'études je suppose" (déjà ils se trompent vu que j'ai bac+3 en tout...) ou des trucs genre "vous savez que votre mec est mort dans moins de 10 ans si il continue", etc.... C'est juste gratuit et méchant.

Ma petite voix m'a parfois dit de me barrer en laissant tout tomber, mais je ne peux pas. Parfois changer de ville ne règle pas tout, c'est lâche de fuir. J'aime ce mec plus que tout au monde, il est ma famille. Je ne pourrais jamais l'abonner car je sais que je ne souhaite être avec personne d'autre, jamais et que ça ne changera pas. Puis ailleurs je ferais quoi de mieux ? Je suis addict donc je recommencerais surement pareil ailleurs... Je dois combattre mes démons pour avancer, fuir ne sert à rien ^^.

Enfin voilà, merci en tout cas d'essayer de me donner des conseils mais c'est vrai que je comprend que c'est dur de comprendre quand on ne connait pas ^^ mais ne t'en fais pas, je ne juge pas pour autant.
Par typhaine le Mardi 6 mai 2014 à 18:31
Wow. Bon. Si je dis que je suis flic (oui oui j'en suis navrée). Je ne cautionne pas chaque attitude de chaque collègue. Y'a des cons partout, j'en ai déjà connu & j'en recroiserais surement encore et encore.

Mais n'en fais pas une image générale. Vraiment. Y'a aussi de l'humanité dans ce milieu. C'est un métier difficile, mais... fin faut pas en voir que les aspects négatifs. Je sais de quoi je parle, il m'aie arrivé de sympathiser jusqu'avec des punks, le tout en uniformes. Donc non, y'a de vieils aigris remplis d'aprioris chez nous, c'est vrai. Mais ça ne représente que 10 à 20% de la boite.
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3263074

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast