XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Mercredi 24 décembre 2014 à 0:44

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/1234657752206671463700397371020n-copie-1.jpg


Keny Arkana - Dur d'être optimiste


Je déteste Noël. Enfin, ça fait 4 ou 5 ans que je n'ai pas fêté Noël pour plusieurs raisons d'ailleurs, j'étais à la rue mais aussi je ne suis pas croyante. J'ai toujours trouvé ça hypocrite, je ne sais pas comment expliquer mais revoir des gens de ma famille que je n'ai pas vu depuis plus d'un an et qui s'en foutent de moi et vice versa juste le soir de Noël et faire semblant de rire avec eux comme si on s'était vu hier... Non, très peu pour moi.

Cette année on a décidé qu'on allait essayer de faire Noël quand même avec M. Bon, à notre façon quand même hein. Donc on a économisé au début du mois et on a été faire pratiquement 100 € de courses aujourd'hui : Foie Gras, Saumon, Crevettes,... Tout le tralala habituel quoi. C'est plutôt pour lui à vrai dire moi je ne mange pas de viande, un choix personnel que j'ai fait il y a plusieurs années. On a aussi mis quelques décorations dans la maison mais pas de sapin et j'ai fait quelques cadeaux à mes proches.

J'avoue aussi que ça fait plaisir de déballer un cadeau quand même et de se rendre compte que mes parents ont fait une commande sur internet spécialement pour moi, ça m'a fait super plaisir. C'était une commande chez "La petite épicerie" : Une 10ène de pains de pâte Fimo, du vernis, des outils, des apprêts, ... Vraiment un cadeau parfait pour moi en ce moment ! Et pour M. il lui ont offert "The Evil Within" sur Playstation 4, d'ailleurs c'est aussi un cadeau pour moi du coup ahah !

Demain on fait Noël que tous les deux avec M., on va bien manger aux chandelles puis on a fait en sorte d'avoir de l'héro pour passer une bonne soirée et être sur pied pour le 25 car on va le lendemain dans ma famille. J'ai décidé de faire l'effort d'y aller car je me dis que mes parents ne sont pas éternel et que je regretterais surement un jour sinon. Il y aura mon frère, sa femme et les 2 enfants. Ma soeur, son mari et les 2 enfants, mes parents et nous. Je suis un peu stressée. Mon frère et moi on ne se parle plus depuis des années, juste bonjour/aurevoir quand on se croise quoi, par pure politesse mais on ne peut pas se blairer et ça depuis que je me suis remise avec M. alors j'angoisse surtout du repas avec M. et mon frère sur la même table. J'espère que ça ne va pas partir en couille car M. ne se laissera pas insulter et il aura bien raison. Enfin bon, nous verrons bien.

Je crois qu'au final je peux dire que je détestais Noël, cette année je me sens apaisée. Avant pendant la période des fêtes j'étais aigrie, j'avais la mort de voir tous ces gens dans la rue qui faisait semblant d'être plus gentil, d'accepter plus de choses, comme si d'un coup ils pensaient que pendant cette période là il y avait des miracles qui se produit... Enfin bref, je crois que je vais mieux, je suis même contente d'être avec M. demain soir, et de voir ma famille le 25.

J'espère que vous passerez tous un bon Noël, que vous ferez tout pour en tout cas. :)
Par MoodyCat le Mardi 30 décembre 2014 à 13:59
J'espère que ça c'est bien passé en tout cas =)
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3270852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast