XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Lundi 29 juillet 2013 à 6:12

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/glimmerbyannmarieboned6fjzww.jpg
Danakil - Quitter Paname

  Aujourd'hui on a eu une conversation que j'osais pas trop aborder avec mon copain à la base. Ca fait plusieurs mois que je pense à quitter cette ville. On est né ici, on a passé notre enfance, on s'y est rencontré il y a bientôt 10 ans... On a fait toutes nos conneries d'adolescent (voler, fumer en cachette, emmerder au plus profondément nos parents, se faire renvoyer de plusieurs collèges,...) ensemble ! C'est clair que des bons souvenirs on en a. Puis ici il y a nos familles, nos amis, notre vie... 

  Mais justement ça fait TROP longtemps qu'on est là, tout le monde nous connait, on a fait des conneries trop hardcore et on est jugé à chaque coin de rue. C'est ça de vivre dans une petite ville depuis plus de 20 ans ! ><.
Son passé de toxicomane nous rattrape parfois et ça me fais peur, trop de connaissances ici... Je ne suis pas toute blanche non plus, j'ai vu trop de violence. La haine engendre seulement plus de haine, j'ai eu un passé tordu dans le milieu skinhead et je ne peux pas vraiment dire que j'en ai honte car ça m'a transformé en bloc de béton, mais je suis totalement sortie du mouvement il y a plusieurs années. Je sais qu'on doit assumer nos choix de vie par la suite mais là on en a marre ! Ca parle trop sur nous, on est pas des bêtes de foire.

  J'avais le traque de lui en parler, peur que lui se sente toujours bien ici ,qu'il n'approuve pas mon idée... Et là j'ai eu la surprise de ma vie :

- "Ma chérie, j'aimerais qu'il y ait une deuxième chambre dans notre futur appartement...
- Un bureau ? Oui pourquoi pas, si on a les moyens c'est possible !
- Non, je pensais plutôt à un bébé.. J'ai envie qu'on agrandisse la famille et qu'on élève notre enfant dans une autre ville, loin de ces hypocrites et d'ici, genre à la campagne ! Ca sera notre revanche sur tous ces gens !
- Tu es sérieux ? :O
- Oui, tu es tout pour moi depuis bientôt 10 ans je t'aime comme un fou, tu as supporté tellement de choses avec moi, on a surmonté tellement d'épreuves, on mérite d'être heureux maintenant. J'y pense beaucoup en ce moment, des qu'on peut partir d'ici on se barre et on construit notre famille !
- Putain je t'aime tellement toi ! *Se met à pleurer"


Après tout, il n'est pas mon homme pour rien ^^. Vivement qu'on parte, ça serait un honneur d'avoir un enfant avec lui. Il est juste tout ce qui compte depuis toujours.
Par alyane le Lundi 29 juillet 2013 à 20:37
Une bonne idée de changer de ville où personne vous connait pour commencer une nouvelle vie.
Par eclat-de-reves le Lundi 4 novembre 2013 à 19:13
Alors reviens sur cet article et relis la fin. Pour te trouver des raisons d'arrêter cette drogue.
C'est flippant, tu me fais flipper. Je te connais pas du tout mais j'ai lu tes articles et t'es tellement vivante, tellement motivée, tellement.. "bien". Faut que tu t'en sortes. Essaye les cliniques, les groupes de soutien, faut que tu te fasses aider, toute seule ou avec lui tu y arriveras pas.. Juillet, c'était ya pas longtemps.

Alors pense à ce bébé, à cette déclaration d'amour monumental et bats toi.

je sais, dire çà depuis mon canap', les pieds bien au chaud et les bras couleur chair, c'est facile. Mais quand je lis une telle déclaration d'amour, je me dis "merde, merde, merde et meerde". Je sais pas ce que c'est mais je sais que ce bébé a droit de venir au monde, a droit de vous faire sourire et de vous faire vous aimer encore davantage. (ouf, dur à dire c'te phrase!)

Tiens bon. J'me sens physiquement impuissante. Physiquement et mentalement. Mais jte file un coup de pied au cul monumental, d'accord? En toute incognito ;)

Ma manière à moi de te supplier à genoux de voir que tout est pas fini et qu'avec de la volonté, on peut y arriver. Yen a qui y arrivent tous les jours. Alors, serre les dents. Et cherche des solutions. Au moins, çà t'occupe les mains et la tête.

Je sais, facile à dire. Mais quand même, on peut pas tout faire à ta place. Sinon, c'est pas drôle. Alors au boulot.

Tu le dois à cette déclaration d'amour finale à cet article.
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3246918

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast