XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Mardi 23 décembre 2014 à 0:10

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/2955753517187549339241520177517n.jpg
Cous R2R - Etats d'âmes


 
 Hier j'ai passé la journée avec ma meilleure amie. Je devrais donc être bien aujourd'hui, avoir le sourire. Pour le coup, ça fait un an que je ne l'avais pas vue car elle a déménagé sur Marseille y"a environ 3 ans, là bas elle a trouvé un copain qui est maintenant son fiancé, elle a fait de nouvelles connaissances, des études, enfin elle a muri, évolué, changé... Puis moi aussi depuis j'ai retrouvé M., on s'est installé, je suis tombée dans la came,...

Les choses ont changé. Vraiment trop changé.

On a quand même passé une bonne journée hein mais c'était quand même différent. On s'est rejoint vers 14h30 à une gare à côté de Lyon, puis on a été sur Lyon faire les magasins pour finir les cadeaux de Noël et discuter tout simplement. C'est une des seules personnes que j'aime, même plus que ça on se connait depuis toujours, on est très proche et on passe des heures au téléphone mais là je ne sais pas, j'ai du prendre sur moi à plusieurs reprises comme par exemple quand elle m'a dit qu'elle avait grossi (alors qu'elle fait 1m75 pour 57 kg...) et que du coup on a du faire pleins de magasins pour trouver une crème miracle pour raffermir la peau ou je n'sais plus trop quoi. Pour moi tout ça c'est tellement superficiel, même grotesque. Je ne comprends pas. Puis plusieurs choses dans le genre. Elle sait que je prend de la came, elle essaie de m'aider mais elle ne peux pas. Je pense aussi que sa reconversion à l'Islam y est pour quelque chose. Rien que quand j'allume une clope elle me fais une petite remarque, sans pour autant être méchante mais avant elle n'y aurait même pas fait attention.

Je n'ai rien contre les religions, les croyances, mais ça fait bizarre quand c'est votre meilleure amie qui se reconvertie alors que vous, bah vous êtes une junkie. Puis sans parler de ça, j'ai changé moi aussi. Allez faire les magasins toute une journée sur Lyon, 2 jours avant Noël, alors qu'il fait 4 degrés et que les rues sont peuplées de monde c'est épuisant, et encore plus pour une camée. Je me suis sentie très mal à certains moments, vraiment faible et j'avais seulement envie de rentrer pour me faire un taquet, me mettre au chaud. La came m'a beaucoup affaiblie, et franchement j'en avais rien à faire d'aller à The Body Shop ou chez l'Occitane à la recherche d'une crème miracle alors que je me pelais les miches dehors à me dire "putain vivement que je rentre et que je puisse enlever mon manque". La came fait ressentir le froid très violemment, je ne supporte plus le froid ni le monde.

On a repris le train vers 19 heures, ensuite j'ai eu une heure de voiture avant d'arriver chez moi, j'ai roulé vite car je n'en pouvais plus. Je suis arrivée vers 21h. Quand M. m'a vu il a tout de suite compris que ça n'allais pas, il s'est levé et m'a préparé un fixe. Il me la fait lui même car j'étais tellement faible que je n'aurais pas pu. Il m'avait prévenu que ce n''était pas une bonne idée d'aller dehors aussi longtemps par le froid qu'il faisait et le monde qu 'il y avait mais je ne l'ai pas cru.

Je me rend de plus en plus compte que je ne peux plus faire les mêmes choses qu'avant, être comme tout le monde. Je suis devenue faible, à 23 ans j'ai le corps et le courage d'une mamie.
Par MoodyCat le Mercredi 24 décembre 2014 à 0:15
Ca me fais penser au moment où j'ai revu ma meilleure amie. On ne s'était pas vue depuis deux ans. Quand je l'ai vue, je me suis demandée si notre amitié était toujours la même. Elle a tellement changé. On était dans le trip metalleuse goth toute les deux. J'y suis resté même si maintenant je ressemble plutot à une keupone que je ne suis pas et elle a bouger vers un genre de hyppie. Ca m'a fais extrêmement bizarre. Elle a fait pleins de connaissances aussi, a changé de style, de musique. Je ne l'ai presque pas reconnue. Pour autant je ne pourrais pas vivre sans elle non plus. Faut juste accepter que les choses évoluent.

Et sinon je me reconnais dans ce que tu dis sur le fait de ne plus supporter le froid et rester une journée entière dans un monde de fou. Certes pas pour les mêmes choses. Mais mon manque de sommeil, mon aigreur et mes angoisses ne me permettent pas d'affronter une cohue et le froid mordant non plus.
Par Luigi le Vendredi 13 mars 2015 à 2:59
OK, je vais sûrement te paraître moralisateur, mais t'as fait le plus dur : reconnaître le côté désintégrateur de l'addiction. Je saisis pas comment tu restes dedans, ça me donne des frissons. Désolé de réagir comme ça je peux comprendre que c'est pas facile. Bonne nouvelle sinon : on peut très bien se sentir mal à l'aise à The Body Shop et être en harmonie avec soi-même ! Bon courage (et pas bonne chance).
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3270827

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast