XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Dimanche 29 décembre 2013 à 19:24

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/1449091833.jpg
Aujourd'hui ça va pas très fort, M. et moi on s'est énormément disputé.

Hier soir on est aller voir "un pote" pour un g mais ce gros conn*rd s'est tiré avec nos sous et nous a fait attendre 1h30 pour finalement rien. Du coup on est aller voir une meuf qui nous à finalement fait un g à crédit mais le tout nous à couter 80 € donc pour rien car on a même pas réussi à se faire de taquet (on a plus de veine valide).

Je sais que M. a déjà eu des rapports avec cette gonzesse dans le passé, et même dormi chez elle plusieurs fois quand il était en galère et que je n'étais plus dans cette ville. Aujourd'hui il a voulu retourner chez elle pour lui reprendre un g  à crédit sauf que je voulais pas... Il se rend pas compte que de débourser de l'argent qu'on a pas c'est vraiment une idée de merde, en plus moi j'essaie de m'en sortir !
De plus il a pas arrêté de me charrier avec elle qu'elle est belle etc etc pour me foutre la mort vu qu'on s'engueulait.... Et il est parti chez elle sans revenir de la journée.

Vers 16h j'ai commencé à avoir la mort de plus en plus, j'ai pété un câble et je me suis pointée chez la fille. Elle m'a ouvert en tout petit débardeur et ça m'a fait pété un plomb. Je lui est mis mon poing dans la gueule et j'ai continué à la frapper jusqu'a ce qu'on nous sépare... J'entre en insultant M. mais je me suis rendue compte qu'en faite elle était en débardeur car elle se shoot vers la gorge et qu'ils se shootaient ensemble, rien de plus....

Je comprend pas, je ne suis pas violente comme ça d'habitude mais pourquoi il me fait ça ? Je galère déjà tellement à arrêter, je galère déjà tellement à aller mieux dans ma tête. Pourquoi il me rend folle comme ça ? Ma vie s'est de la merde alors pourquoi il me met des batons dans les roues quand j'essaie de me sortir de ce merdier ? Il se rend pas compte que j'aurais pu lui planter un truc tellement j'avais la haine et dans ce monde de camé on a plus aucune limite c'est bien ça le problème. Au final je lui est cassé le nez pour pas grand chose....

Finalement voilà que je viens de replonger, un petit shoot dans les veines.
Je vais me mettre avec mon toutou devant un film en pleurant.
Monde de merde.
Par Kadiak le Dimanche 29 décembre 2013 à 19:42
Le monde est à l'image des choix qu'on fait. Si t'en as marre, fais d'autres choix.
Par Xp-Psychedelik le Dimanche 29 décembre 2013 à 19:52
Kadiak : on a pas tous les mêmes chances au départ. Parfois nos choix sont définis, comment on devient une autre personne ? Comment on change de personnalité ? Nos choix nous reflète, j'essaie d'être différente mais je ne peux pas lutter contre mes sentiments, contre ma manière de penser... Il est tout ce qui me reste, alors ce que tu dis c'est facile mais comment je fais ça ?? Je pars ? Sans rien ? Sans personne ? Loin, comme ça ?

Il est facile de dire de faire d'autres choix mais quand tu es dépendant, tu galères sincèrement à lutter contre ton vice. Et pour y arriver tu ne peux pas être seul et encore moins avoir des vieilles histoires comme je viens d'avoir, car l'héro te fais ressortir tes émotions et parfois ça déborde.

Ton commentaire montre ton manque de connaissance de la vie d'un camé. Si c'était aussi facile, personne ne tomberait dedans.
Par Kadiak le Dimanche 29 décembre 2013 à 21:01
Comme tu le signales, on ne naît pas tous égaux, certains devront batailler durement pour arriver là où ils veulent. Devenir une autre personne ou changer de personnalité ? Drôle d'idée, il faut prendre ça de la manière suivante : évoluer. S'adapter, ce genre de choses.
Il est tout ce qu'il te reste, et alors ? Ca signifie que c'est une bonne chose? Pas forcément.

Je n'ai pas parlé de facilité, et comme tu le soulignes, la dépendance aux drogues dure m'est inconnue, mais j'ai des soucis pour être dépendant à n'importe quoi, mais c'est une autre histoire.
Ta vie te plaît ? Elle est comme tu te l'imaginais ? Être avec une personne qui ne te convient pas (vu les galères) et rester avec juste pour ne pas se retrouver seule ?
tu pourrais être moins seule, mais dis toi que dans TOUS les cas, ton combat contre la drogue devra se faire seul.
Nul est à même de comprendre réellement ce qu'il t'arrive su ce n'est toi.
Au moins si t'es seule, tu n'as pas les tracas de l'autre et ses tentations pour t'en sortir, y as-tu pensé ?
Groupe d'aide pour cesser la drogue, ça peut paraître nul mais il semblerait que ça fasse du bien.

Y'a une chose que tout le monde possède ; faire des choix.
Mais bien souvent, on se contente de ce qu'on a même si ça fait mal, la peur d'être seul.
C'est stupide, y'a 7 milliards d'individus sur Terre, y'a forcément des milliers de personnes avec qui s'entendre.
Par maud96 le Dimanche 29 décembre 2013 à 23:21
Je n'ai aucune expérience de cette sorte de prison psychique qu'est la drogue. Mais si vous devenez dangereux l'un pour l'autre, et si toi-même sent que tu peux devenir violente, ne pouvez-vous vous séparer au moins un moment... Avez-vous, l'un ou l'autre, une manière de vous faire aider ? Il est clair, à ce que tu exprimes, que seule tu sens que tu ne peux t'en sortir... Donc il faut que tu sois aidée...
Par Lains le Lundi 30 décembre 2013 à 1:18
Je pense que tu devrais te faire aider. L'environnement dans lequel tu vis, à mon avis, ne te permettra pas de t'en sortir. Tu es (à ce que j'ai pu lire bien sur) déjà bien dépendante de cette drogue et tu côtoie chaque jour la personne que tu aime se shooter et accepter cette situation. Il est clair qu'il ne t'aidera pas dans cette démarche, car il n'en ressent pas suffisamment le besoin ou il na pas la motivation suffisante. Ce n'est pas avec lui que tu t'en sortira. Tes parents ne pourrait peut être pas comprendre.. mais ils y a de nombreux organismes ou tu pourrais te raccroché, ou même un(e) ou des ami(s) qui pourrait te soutenir dans cette démarche ? Rend toi compte par cette excès de "colère", jusqu'ou cette saloperie peux te faire aller, et ne baisse pas les bras. Reprend ta vie en main, et si tu es suffisamment forte viens en aide à celui que tu aimes. Fixe toi des buts, des objectifs à atteindre, même si tu dois passé par des moments difficile, la vie est beaucoup plus belle sans artifice. C'est juste mon avis, j'ai cotôyée ce milieu, se "genre" de drogue, on ne s'en sort pas tout seul^^'. Et j'ai eu des amis qui avaient le même genre de problème que toi, et je leur est fait des milliers de fois la moral.. ça ne fonctionne pas, il faut que ça vienne de soit(d'eux mêmes). Bon courage en tout cas :). Et je suis "un peu" d'accord avec Kadiak, les choix détermine énormément de choses, et ils ne sont pas définitif, à toi de faire les bons pour avancer. Ce n'est pas le monde qui est merdique. Nouvelle année, rien de mieux pour repartir à zéro :). J'espère sincèrement que tu t'en sortira, tu es jeune, profite de la vie !
// sorry pour les fautes, flemme de me relire.
Par Xp-Psychedelik le Lundi 30 décembre 2013 à 4:19
Kadiak : Non je pense que tu as mal compris, je ne reste pas avec lui par peur d'être seule. Il est ma famille, on a traversé déjà énormément de choses ensemble et il est même pas imaginable qu'on se sépare. Ce n'est pas une histoire d'amour "cuculapraline" ou autre. On est inséparable depuis nos 11 ans. En ce moment la came nous bouffe c'est clair mais on est lié tu vois. C'est mon copain mais aussi mon meilleur ami et mon frère, c'est compliqué à expliquer comme relation... Il a pas la même envie de s'en sortir que moi pour le moment, on a pas le déclic en même temps quoi, mais ça me donne le droit de le laisser tomber ?? de le laisser dans cette merde ? Je pourrais même plus me regarder en face en faisant une chose pareille, d'ailleurs je pourrais même pas faire ça, et lui non plus. On s'est toujours promis d'être là, d'être fort. C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai perdu mon sang froid et que j'ai fait ce qu'on peut appeler "une crise de jalousie" mais c'est arrivé à cause de la came, pas à cause de lui ! Je te jure quand on connait pas ce milieu on peut pas se rendre compte à quel point il est malsain. Ta manière de penser, tes émotions... tout change ! Et sans que tu le remarque vraiment, c'est hypnotisant cette merde. J'ai juste à être patiente. J'ai écrit cet article sur le coup de la colère et de la culpabilité, je me sers de ce blog comme "vide-sac" mais après coup je sais que j'ai mes propres responsabilités dans ce qui c'est passé. L'égoïsme (vouloir qu'il arrête en même temps que moi parce que je l'ai decidé) et la jalousie sont vraiment des vilains défauts ! ^^
Par Xp-Psychedelik le Lundi 30 décembre 2013 à 4:25
Lains : Je me fais déjà aider, je vois un addictologue qui me donne un traitement : de la méthadone. Mais ça remplace pas la came... Enfin si, mais pas les shoot alors parfois je replonge quand même. Je vois également un psychologue. Du coup j'ai des périodes où j'arrête la came puis des périodes où je replonge doucement... Mais d'après les médecins c'est normal et ça va rester comme ça pendant encore un bon moment. D'après eux, ça devrait se stabiliser mais ça dépend des gens, y'en a qui mettent 1 an à s'en sortir, d'autres 10 ans et y'en a qui s'en sortiront jamais vraiment... J'essaie de faire au mieux !
Par MoodyCat le Mardi 31 décembre 2013 à 5:05
Je sais pas comment ca se passe pour le paiement de ton psychologue mais si jamais tu peux payer un sophrologue ou un psychothérapeute, je pense que ca t'aidera nettement mieux qu'un psychologue de base. Enfin c'est ce que j'observe pour ma part.
Par Xp-Psychedelik le Mercredi 1er janvier 2014 à 5:18
MoodyCat : Je suis à découvert depuis un petit moment déjà, j'ai pas les moyens de payer pour des consultations ^^'. Mon psychologue est spécialisé dans les addictions alors il me conseil au mieux. Après je pense qu'il y a que moi qui peut m'aider, avec du temps et en écoutant les conseils autour de moi :)

J'espère sincèrement que pour toi ça ira aussi, si tu vois un psychothérapeute c'est que tu dois avoir des soucis, alors courage ! :)
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3258122

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast