XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Mardi 28 janvier 2014 à 13:38


Aujourd'hui il y a du mieux.

M. a découvert un de mes mensonges, et je crois que ça l'a fait réagir. Je le retrouve un peu et je suis donc mieux dans mes pompes. En ce moment je parle beaucoup avec de vieux amis à moi que M. n'aime pas trop. Dans le tas j'ai un ami que j'adore, qui est un peu trop proche de moi pour M., il vit à Bordeaux et m'a proposé de venir passer le temps que je voulais chez lui. Pour changer d'air, de décor, essayer de me remettre sur pied avant d'affronter tout ça. J'ai dit oui et je commencais à faire mes affaires pour quelques jours (4/5 jours je pense) et M. est tombé sur les messages.

Sa réaction m'a plutôt étonné. Je pensais qu'il allait crier ou je sais pas moi, se mettre beaucoup en colère. Et finalement il a rien dit. Mais genre rien du tout.  Il m'a demandé si je ressentais un truc pour ce gars, j'ai dit que bien sur que non, c'était seulement un bon ami à moi. Puis il m'a demandé si je comptais lui dire que je partais, j'ai dit non, que j'aurais laissé un mot c'est tout. Il m'a dit d'accord et a jouer à la console sans me parler. Hier soir (vers 20h) je me sentais pas bien, je suis donc montée me coucher. M. m'a suivi et est venu se mettre à côté de moi, il m'a demandé si je voulais voir un film. Ca m'a étonné. Puis il m'a caressé la tête jusqu'a ce que je m'endorme. Ce matin en se levant, il m'a proposé d'aller se promener avec le chien, au passage on a gratté quelques clopes pour la journée car on a même plus 1€ pour finir le mois. Il a été gentil, m'a donné la main, et dans ses yeux j'ai vu une lueur qui avait jusqu'a maintenant disparu. On a fumé notre joint ensemble en rentrant, et il a fait une lessive. Là il vient de partir voir un ami à lui pour quelques affaires et il m'a dit qu'en rentrant on se préparait un truc à manger. Et qu'on rangerait un peu l'appartement aujourd'hui pour se sentir mieux.

Je pense même aller voir une assistante sociale cet après-midi. Depuis le temps que ma mère me le demande. On vit dans un "taudis". On paie 450€ par mois pour un appart qui prend tellement l'humidité que j'ai eu une note de 2 000 € d'EDF et qu'il y a plein de moisissures sur les murs et le parquet commence à gondeler. Mais avec mes soucis j'ai pas trouvé le courage d'aller voir quelqu'un et le proprio m'a envoyé chier quand je lui en ai parlé. Il est grand temps que je me bouge le cul une fois pour toute non ?  Faut aussi que j'achète un nouveau piercing au labret, un petit strass à paillette, pour  chercher un véto. Si je me présente avec mon anneau au nez et au labret je pense que ça va mal passer. Faut que j'aille chez le coiffeur et que j'enlève mes atebah. Je demanderais ça à "maman"  au début du mois. Elle sera contente je pense.

Voilà voilà, j'ai lu aussi certains commentaires qui me disent que M. change parce que je le connaissais mal, ou que notre rupture sera moins dure à supporter, etc... Je tiens à préciser que je connais M. depuis que j'ai 10 ans. On a fait toutes nos conneries ensemble, notre adolescence ensemble. Il a été mon premier amoureux, mon premier  bisou,... On a grandi ensemble. On s'est connu en tant qu'ami en s'appelant "petit frère, petit soeur", en tant que meilleur ami, on s'est sorti de la merde chacun notre tour,  on a assisté à des enterements ensemble et des naissances. Nos familles se connaissent depuis aussi longtemps et on se connait réellement. Je ne veux pas manquer de modestie en disant qu'on est un couple "hors du commun" mais on sort de la logique des couples de maintenant on va dire. Il est tout pour moi, et je sais que c'est réciproque.

J'ai du mal à comprendre les couples qui se sépare ou divorce au moindre problème. Ca nous fait bien rigoler. Après je dis pas qu'on ne risque pas de se séparer si ça devient trop trop dur d'être ensemble, mais je pense que pour en arriver là il en faut vraiment VRAIMENT beaucoup. Une relation ça ne se batti pas seulement quand ça va bien. Au contraire, on connait réellement quelqu'un quand on a galéré avec elle. Il a gagné ma confiance et mon respect au fil des années et des choses qu'on a vécu ensemble. Je pense qu'il peut encore redevenir lui même si ça va être long et laborieux. Alors je serais là et j'attendrais. Même si je pète des plombs, même si je pars quelques jours ou que parfois j'ai envie de tout laisser tomber ! Il en vaux le coup.

Voilà voilà, et bin j'avais beaucoup de choses à dire aujourd'hui apparemment. Allez, je retourne à mes occupations et je vous souhaite à tous une excellente journée.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Lundi 3 février 2014 à 10:39
votre histoire à l'air d'être forte mais il fait qu'il ouvre les yeux et qu'il ait envie d'une autre vie .. que vous sortiez de toute cette drogue .. parce que (mais ce n'est que mon avis) à deux c'est encore plus dur .. il y 'a plus de chance qu'un des deux craque ..
(je ne dis pas ça pour juger en mal hein ..)
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Lundi 3 février 2014 à 10:55
( hum je voulais t'envoyer un mail histoire de parler un peu plus que par com mais tu as enlevé l'option donc bon .. si tu as envie de discuter je suis là fin ça fait bizarre à dire mais bon je passe quand même assez souvent par ici et du coup ce que tu vis me touche .. ca fait écho à une autre époque ..quand j'ai connu ma première copine elle baignait dans la drogue .. elle n'en a pas pris autant je pense mais elle s'en est sortie en allant dans une assoc' et en prenant un traitement de substitution .. c'était dur et pas tres joyeux et elle a mit plus de 4 ans avant de ne plus rien prendre du tout .. apres toutes les histoires sont différentes mais voilà je voulais te le dire .. (et je fais le parallèle avec mon ex parce que c'est au final la seule personne que je connaisse qui ait touché aux drogues dures de manière continue) ..
bref ce message est un peu confus je le reconnais ..
donc si jamais t'as envie de discuter un peu je suis là et tu peux me contacter via mon blog =)
)
Par Shonnie le Jeudi 13 février 2014 à 16:36
C'est beau une histoire qui dure aussi longtemps. Je comprends pourquoi tu t'accroches autant et tu as raison. Il ne faut pas lâcher l'affaire au moindre problème.

J'espère que ces quelques jours à Bordeaux vont te faire du bien, et je trouve ça touchant que M. se réveille un petit peu. Tu as du reprendre espoir.

Prends soin de toi !
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3260027

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast