XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Lundi 13 janvier 2014 à 4:59

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/1176196378742702251677925499464n.jpg
Stupeflip - L'enfant fou

J’ai encore craqué, je suis partie en Suisse chercher 5g de pure et je me suis pétée la tête chez moi pendant plusieurs jours. J’ai alterné défonce et dodo. Contrairement à d’habitude j’ai eu la boule au ventre à chaque fois que j’ouvrais les yeux, à moitié lucide. J’avais peur d’allumer mon téléphone et de voir que mes proches cherchaient à me parler. A chaque fois que je recevais un texto ça me ramenait à la réalité, à chaque fois ça me faisais mal au cœur. Alors pour oublier je me refaisais un fixe.
J’ai tellement honte.

Depuis 2 jours je suis en plein sevrage. Je me sens si seule. M. est là mais c’est comme si il était qu’une enveloppe vide. On ne se parle plus, il est en manque aussi. Et quand il est en manque faut pas lui adresser la parole ni le toucher. Alors je suis seule.
 

J’ai l’impression que le monde tourne super vite et que je suis à la ramasse, quand j’essaie de rattraper les autres je trébuche et retourne au point de départ. Je n’ai personne pour m’aider, j’ai eu du mal à l’accepter ces derniers mois mais je suis vraiment seule. Je pensais que c’était une mauvaise passe, ça a toujours été « nous », j’ai jamais pensé à moi, c’était si logique. J’ai vraiment eu du mal à accepter que j’étais obligée de dire « je » à présent car M. pense à lui, enfin du moins il ne pense plus à moi. Je suis devenue invisible. J’ai beau essayé de lui crier « hé ho je vais mal, stp aide moi, j’ai tellement besoin de toi là maintenant tout de suite !!! » il ne m’entend pas. Et je continue de m’éloigner malgré moi.
 

Pour penser un peu à autre chose j’ai sorti ma tablette graphique. J’ai fait un dessin dont je suis assez fière d’ailleurs. Je me suis aussi plongée à fond dans une série télé : Doctor Who. Ca parait con mais j’adore cette série ! Je rêve parfois que le 10ème doctor vient me chercher et m’amène loin de cette planète. Ca serait tellement bien, aha ! J’ai aussi commencé un nouveau bouquin : « le dernier royaume, Tome 1 : Les cendres d’Auranos » de Morgan Rhodes. J’ai lu un petit quart pour le moment, j’aime beaucoup.
Voilà voilà, j’essaie de sortir la tête de l’eau, encore une fois. Mais je me sens de moins en moins de mettre les pieds dehors, même sortir mon chien est une épreuve.
 

Je crois que la came m’a bien changé. La fille qui aime être dehors, qui aime la nature, le contact humain, le naturel… J’étais pleine de vie il y a moins d’un an. Je riais tout le temps, j’allais dans des grands espaces verts pour bouquiner ou peindre. Et là je suis couverte de bleus, j’ai un teint de cadavre, je n’arrive plus à discuter avec le monde extérieur. Je suis seule, ma dépendance m'a tout pris.

Par Shonnie le Lundi 13 janvier 2014 à 13:56
Ton article me fait tellement de peine.

Tu essayes de t'en sortir et d'avoir du soutien. Et bien même si on ne se connait pas je te le donne moi mon soutien !

C'est clair qu'il n'est pas toujours évident de se sortir de dépendance comme celle-ci et de ressentir le vide aide encore moins.

Mais dis toi que tu as un avantage de taille : Tu as envie de t'en sortir et ça, ce n'est pas donné à n'importe qui.

Laisses toi le temps. Ca arrive de faire des rechutes. N'ai pas honte, tu n'y peux rien.

Bats toi, je sens que tu en es cabable même si on ne se connait pas, mais je le ressens dans ton écriture.

A bientôt
Par MoodyCat le Lundi 13 janvier 2014 à 20:50
Tu n'as pas échoué. Ca ne fait qu'un an apparemment que tout a basculé pour toi mais ce n'est pas perdu pour autant. Tu peux toujours t'en sortir parce que tu as ce putain de déclic. Et ca c'est très important, crois moi.
Certes tu as craqué mais tout n'est pas perdu .Je ne connais pas ce que tu traverses avec la drogue mais je connais ma situation de dépression chronique. Et c'est un peu le même combat.
Tu trébuches mais tu te relèves. C'est un peu un système de yo-yo. C est découragent, je le sais. Mais courage, lèves toi. Invente un système de tableau de but a franchir,que tu peux lire tous les jours, ca motive. Je sais combien il peut etre difficile de se motiver a se lever, a se bouger. Dis toi que tu le fais 5 minutes et après tu te rendra compte que la motivation se sera enclenchée et que tu seras partie pour une partie de la journée. Plonges toi dans ce que tu aimes. Pense a TOI. Pense a ton adorable chien qui a besoin de ton affection aussi. La partie la plus dur sera j'en conviens d'arrêté d'aller acheter ce que tu consommes. Là je peux pas te donner de conseil, je n'y connais rien du tout. Mais essais simplement de résister. De penser a autre chose.

Et NON! Tu n'es pas seule.
Tu es loin d'être seule. Dis toi que derrière l'écran, il y a pleins de gens qui te suivent et qui attendent que tu te sorte de cette merde. Et j'en fais partie. Ca peut sembler infime comme consolation j'en conviens. Mais c'est toujours ca.
Si jamais, je pense que tu n'en feras rien, donc si jamais tu veux parler a quelqu'un tu peux penser a moi. Même si on ne se connait pas du tout je souhaite de tout mon coeur que tu t'en sorte. Sérieusement. Tu seras peut etre un peu moins seule.

En tout cas, garde la tête froide, pense a ton avenir, le travail que tu as entrepris de faire. Secoue toi. Ce n'est pas facile. Mais je sais par ce que tu écris que tu peux le faire.
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3259124

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast