XP-Psychedelik

Mes expériences personnelles, mon défouloir.

Lundi 3 novembre 2014 à 18:29

http://xp-psychedelik.cowblog.fr/images/73520810200174060658426844756089n.jpg
Keny Arkana - Je viens d'l'incendie.


Aujourd'hui je m'ennuie alors je regarde des vidéos sur Youtube, comme je n'ai plus d'idée je regarde des vidéos de tuto maquillages, coiffures etc... J'avais jamais essayé de regarder ce genre de vidéos, je savais que ça existait mais bon. Au final ça m'a encore plus déprimée, je vois le décallage entre ces filles là et moi. Certaines comme EnjoxPhoenix ont l'air d'être sympa ce n'est pas le problème mais par contre je ne savais même pas que les filles mettaient autant de choses sur leur visage. Je ne comprend pas pourquoi, j'essaie de me dire que c'est moi qui comprend rien mais pourquoi mettre 5 ou 6 crèmes par jour sur son visage ? De l'anti-cernes ? Des dizaines de crèmes pour avoir un teint de peau parfait etc..... Je ne sais pas, je suis vraiment étonnée. J'ai toujours su que j'étais différente de ces filles là mais pas à ce point-là.

Quand elles commencent à se maquiller, quand elles ont mis 7 fond de teint différents, de la crème, de l'anti-cernes, etc... je ne vois même pas la différence entre l'avant et l'après. Toi qui me lis, tu mets aussi autant de choses sur ta peau ? Ca change quoi ? Enfin... tu as l'impression d'avoir une plus belle peau ? Je ne juge pas, j'aimerais juste comprendre.

C'est là que je vois la différence entre les gens. Je sais c'est à 23 ans que je me rend compte de ça mais énormément de gens jouent sur l'apparence. Par exemple je vois que EnjoxPhoenix est de Lyon, elle à l'air vraiment sympa mais ça se voit qu'elle a grandi dans un cadre chaleureux, avec des parents qui lui disaient de prendre un petit thé avant de dormir etc... Et je suis peut être déjà passé à côté de cette fille alors que j'étais à la rue. Je ne sais pas comment expliquer mais ça me surprend de voir qu'il y a autant de différence entre 2 personnes venant de la même ville.

Bon je ne vais pas pleurer sur mon passé, maintenant j'ai relevé la tête. J'ai mon appartement, je suis partie de ce monde là même si les séquelles sont assez importantes. Je pense que je ne comprendrais jamais pourquoi les filles ont besoin d'acheter autant de choses inutiles à mon goût. Par exemple de montrer à la caméra comment se maquiller, quels produits acheter genre : le gloss prune-abricot de chez PotdePeinture (ça se trouve ça existe vraiment ahah) ou alors faire autant d'achat de vêtements alors que leurs placards sont déjà plein à craquer.... Je ne sais pas, j'ai du mal à comprendre.

J'ai l'impression qu'elles sont pété de thunes et qu'elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je trouve ça tellement dommage qu'elles ne pensent pas à tous ces gens qui sont dans la merde et qui aimerait avoir juste 1/20ene de ce qu'elles ont. Maintenant que je suis sortie de la grosse galère, même si j'ai seulement 800 € par mois à 2 + un chien pour tout payer, des que je passe devant des jeunes en galère je leur paie une bière si j'en ai une, ou je leur donne un petit truc à manger, je partage un peu de mes croquettes pour leurs chiens.... C'est tout con mais quand j'étais moi dans le même cas, ça me faisais chaud au coeur de voir qu'il y avait encore des gens qui ne pensait pas qu'a eux, qu'il y avait encore un peu d'humanité au milieu de cette grande ville. Enfin bref, je m'égare. Mais svp, pensez y, si vous sortez des courses et que vous passez devant un groupe de jeunes ou un couple qui est à la rue, arrêter de baisser la tête et de passer votre chemin comme de vieux égoïstes. Un jour ça pourrait être vous. Même sans donner de l'argent si vous voulez pas qu'ils achètent de l'alcool ou autres.... Proposer un paquet de gâteaux, une cigarette, une bière, une bouteille de coca....

Moi je me souviendrais toute ma vie, je devais avoir 13 ans et j'étais vers Bellecour à Lyon. J'étais seule, je m'étais pas encore fait d'amis et j'étais dehors depuis moins d'un mois. M. avait été envoyé en foyer et avait des éducateurs aux fesses. Il était au fin fond de la Savoie et il avait ni le droit aux appels ni aux courriers et de toute façon je n'avais pas d'adresse. J'étais partie à Lyon en marchant sur l'autoroute... pas conseillé à faire mais je m'en foutais, je n'avais plus rien à perdre à ce moment là. J'ai fait 30 km à pied en marchant derrière la barrière. Et arriver la bas, je ne savais pas quoi faire.
Puis une fille est venue se caller avec moi sur la place et on a discuté. Elle m'a payé une clope, puis quand elle est partie je me suis sentie vachement seule, je ne pensais pas la revoir même si ça m'avait fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec quelqu'un. A ce moment là je n'avais pas d'ami, mes parents m'ont foutu dehors et mon copain était loin et je n'avais plus aucune nouvelle et je ne savais ni comment ni quand j'allais le revoir. Alors qu'une personne vienne discuter comme ça et me fasse rigoler pendant 2/3 heures c'était au top.
Le lendemain elle est revenue vers moi avec un grand sourire, j'étais trop trop contente que C. revienne me voir, je pensais qu'elle passait par la place sans vraiment être là pour moi. Puis elle est revenue se poser avec moi et m'a donné un sac à dos. Il y avait pleins de gateaux et de cannettes de coca. Puis elle m'a donné un paquet de clope. J'ai été tellement émue que j'ai pleuré. Comment une fille qui me connaissait à peine à pensé à moi toute la soirée et m'a offert tout ça ? En plus elle était étudiante, elle a du dépenser 20/30 € mais pour moi c'était tellement gentil et ça m'a trop touché. Par la suite j'ai du bouger de la place, je ne pouvais pas rester plus de 2 jours au même endroit car j'avais les flics qui me cherchaient, j'étais censée aller en foyer alors je devais bouger pour ne pas me faire attraper. Je ne l'ai jamais revue mais j'ai beaucoup pensé à elle et elle restera toujours pour moi une amie même si je ne l'ai connu que deux jours.

Bon je m'égare encore. Bonne journée à vous tous. Merci encore à tous ceux qui me suivent.
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Lundi 3 novembre 2014 à 21:04
toutes les filles ne sont pas comme celles de ces vidéos et heureusement hein ;) je pense qu'il y a plusieur manière de vivre/d'aimer la vie .. je ne comprends pas ceux qui vivent pour les gadjet/la mode ect mais après tout si ça leur plait .. (même si j'avoue quand je suis dans la rue et que je vois ces demoiselles et ces msieurs qui se ressemblent tous pour la plupart j'trouve ça un peu dommage ^^et encore j'pense qu'en vivant à Gre ce n'est pas la même que dans le sud ^^)

et pour te répondre perso je lutte deja à mettre une crème par jour alors plus hahaha !!!
Par Okhwari le Mercredi 5 novembre 2014 à 0:50
Je pense que certaines filles, notamment celle qui font se genre de vidéo, on de base une sorte de "passion" pour make up, et elle prenne du plaisir à se maquiller, à apprendre au autres, à dépenser leurs argent dedans. Au final comme n'importe qu'elle autre passion, bien qu'il y en est des bien moins coûteuse.

Personnellement pendant longtemps je ne me suis pas maquiller, maintenant je prend un peu plus le temps de le faire, et encore je ne suis pas très douée, et je ne le fait pas tout les jours. C'est juste histoire de se rendre un peu plus jolie de temps en temps, sans forcement mettre trois tonnes de maquillages.

Moi je ne trouve pas ça choquant la marge de différence de deux filles venant de la même ville.. la vie ne nous façonne pas de la même façon, c'est juste une manière de vivre différemment.

Et ça se trouve, bien que tu n'arrive pas à la comprendre, tu t'entendrais super bien avec cette fille^^, qui sait. Je sais, que j'ai des amis venant de monde, et de style, et de façon de vivre complètement différent, et forcément cela crées des divergences, mais c'est ça qui fait que je les apprécient, et on apprend beaucoup plus en restant ouvert, même si au première abords c'est gens semble juste aberrant.. XD(pas sur que ça se dise mais bon).

Bref je m'égare aussi.
Par lancien le Samedi 8 novembre 2014 à 14:42
C'est vrai que beaucoup de gens ne pensent qu'aux apparences. Sans doute ne réfléchissent ils pas beaucoup. Et se mettre 7 ou 8 fonds de teint ne sert à rien et cela devient une addiction. Elles n'auront pas plus de succès pour cela : les hommes préfèrent les tartines de beurre au petit déjeuner et pour les manger, pas les lécher !
Par nothing-wrong le Lundi 24 novembre 2014 à 23:19
C'est assez émouvant comme discours et je suis contente que tu t'en sois sortie.. Je suis moi aussi de Lyon et je comprends que tu puisses voir "ces filles" dont tu parles comme des filles qui viennent d'un autre monde et qui semblent superficielles.. Cela dit, même si je ne mets pas ces crèmes je fais aussi attention à mon apparence, j'aime me maquiller et me sentir bien dans ma peau. Ca ne veut pas dire qu'on n'éprouve rien pour les gens qu'on croise dans la rue, et quand je le peux, je fais mon possible pour aider. Je te souhaite bon courage pour la suite,l'important c'est que maintenant tu peux faire face à tout.
 

Un avis ?









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://xp-psychedelik.cowblog.fr/trackback/3269754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast